Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silly Box
Publicité
Silly Box
Archives
Derniers commentaires
Silly Box
21 août 2009

Le pourquoi du comment, ou pourquoi le petit-gris met le pinceau dans le micro-processeur.

Alors, que je vous explique l'histoire de l'écureuil zombie...

En fait, tout est parti d'une conversation où je me suis vu attribué le surnom de petit-gris. Explication : du fait de mes origines, je ne suis ni noir ni blanc. Donc, gris. Logique. Ensuite, mon interlocuteur faisait quelques bons centimètres de plus que moi. C'est donc fort naturellement qu'il m'a sorti "mon ptit". Jusqu'ici, tout va bien. Mais là où ça devient intéressant, c'est que ce terme de petit-gris désigne à la fois :
- l'archétype de l'alien (genre l'incident Roswell, "X Files" ou encore "Rencontres du troisième type" de Spielberg) quand il n'est pas vert avec des tentacules et une envie irrésistible d'exterminer l'humanité.

ET_Go_home

- c'est également le nom européen de l'escargot Helix aspersa aspersa.
Mais ça, limite on ne s'en porte pas plus mal après.

- mais c'est surtout le nom d'un écureuil dont les poils sont particulièrement adaptés pour les pinceaux de type petit-gris. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est de sa fourrure que viennent les pantoufles de vair de Cendrillon (et non de verre, donc Walt Disney gros menteur, Nico si tu passes par là tu pourras confirmer je pense).

Donc pinceau, écureuil, petit-gris... la mascotte de ce blog était toute trouvée !
Le slogan aussi, d'ailleurs, comme on peut le lire ci-dessous, à côté d'un croquis d'une statue du musée d'Orsay (mention spéciale pour l'écureuil rockeur ^^) :

Copie_de_Carnet_1


J'avais même commencé à chercher une bannière pour la Silly Box, du genre :

Carnet_4

Sauf que les vacances sont arrivées, le moral de combattant est parti, et le ptit écureuil fraîchement adopté s'est retrouvé abandonné... oh, il y avait bien des gens qui passaient pour lui donner une petite noisette à grignoter mais faute de fréquentation, il a finalement dépéri et poussé son dernier "squik" quelques jours plus tard... et c'est un zombie que j'ai retrouvé en rentrant.

Voilà, vous savez tout. Je suis un misérable.

'fin bref, maintenant que tout est nettoyé - ah non, il reste encore un peu de cervelle dans le micro-ondes -, la Terre peut se remettre à tourner =)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Complètement d'accord avec Yannick : 'me suis fait chier à étudier Perrault en TL, les pantoufles sont en verre... à ce stade, on ne se demande pas comment elle a pu danser avec une bonne partie de la nuit, on lit, on bosse & on régurgite ça dans les disserts.
Y
N'est-ce pas justement un conte de fées ? Et puis pour qui Perrault écrivait-il ?<br /> <br /> Et puis, on s'en fout, que la pauvre petite ait du verre ou du vair à ses pieds, le plus important c'est qu'elle a réussi à emballer le prince.<br /> <br /> D'autres dessins,commentaires, demain ?
S
Yannick : Mouais... pour l'hypothèse verre/vair, le verre vaudrait alors comme symbole de richesse exceptionnelle comme la robe couleur de Lune, de Soleil ou encore de Temps chez Peau d'Âne. Ca se tient, si on considère ça uniquement comme un conte de fées ^^<br /> <br /> Elo : mais j'en sais rien moi! Demande à l'écureuil :P
Y
Tout s'explique ! Tu n'as pas honte d'avoir délaissé comme ça un petit-gris, non mais.<br /> J'espère qu'il renaîtra de ses cendres pour se venger et t'apprendre à t'occuper de tes animaux domestiques, ça t'apprendra.<br /> <br /> Pour Cendrillon, je ne suis pas Nico, mais en fait, la pantoufle était de verre chez Perrault, de vair chez d'autre, et la question reste de savoir chez qui on pioche. L'avantage des contes, c'est ses variantes, mais pour plus d'information, regarde sur ce site : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrillon#Pantoufle_de_vair_ou_de_verre_.3F<br /> <br /> Sinon, j'adore l'écureuil rocker, il te ressemble, car lui aussi rocks... (jeu de mots à dix balles.)
N
Oui, la Terre peut se remettre à tourner, et cependant, une question continue de me brûler furieusement les lèvres... pourquoi un micro-processeur????<br /> <br /> <br /> xD
Publicité